Topaze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La rentrée

+9
MissMargaux
lolo-81
Aliize C.
Melle-M
Mil0uzz
miss_moorhen
Mafta
Mei
Elodie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La rentrée Empty La rentrée

Message  Elodie Mar 26 Aoû - 1:11

Eh oui la fin des beaux jours approchent x)
Je voulais savoir en quelle classe vous entrez, et puis si vous appréhendez ou pas ?!
J'entre au lycée et je stresse comme pas possible Crying or Very sad

(J'espère que je poste au bon endroit, ou qu'il n'y a pas d'autre topic)
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mei Mar 26 Aoû - 2:46

Ahhh la rentrée *rire démoniaque*

Moi, je vais rentrer en deuxième année de Lettres Modernes à la fac fin Septembre... J'espère que ça ira et qu'on sera plus de dix/quinze élèves parce que sinon je sens que je vais virer completement folle ><

Elodie, tu verras, c'est chouette, le lycée (les gens sont moins bêtes qu'au collège *_____*) après, les matières, c'est autre chose... Je me souviens notament de mes notes catastrophiques en Physique/SVT/Maths en seconde, mon Dieu, j'en ris encore XD
Mei
Mei

Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mafta Mar 26 Aoû - 11:19

La rentrée...ahaha, je suis pas encore partie en vacances et on rentre presque >_> ! Triste monde tragique.
Pour ma part, je rentre en deuxième année à la "fac" aussi, en Bibliothéconomie et Documentation...[Enfin, c'est une Haute Ecole pour les Belges qui me lisent].

Mei-chan a écrit:J'espère que ça ira et qu'on sera plus de dix/quinze élèves parce que sinon je sens que je vais virer completement folle ><

Dans ma classe, ce sera le cas ! On était une petite vingtaine l'année dernière et vu que beaucoup arrêtent...X_x ! Et les gens qui restent sont pas forcément ceux que je préférais ! (Y a vraiment des cas dans ma section Rolling Eyes en passant par le petit bourge insensible qui comprend rien à la vie :/, le rat de bibliothèque et la bohémienne (qui m'a prédit ma mort lol *cry*))

J'appréhende un peu comme chaque année...et puis cette année, j'ai un cours de statistiques...*va mourir* Neutral

Les Français avec qui je parle m'ont toujours dit la même chose que Mei : Le lycée, c'est mieux et il y a moins de crétin ! Alors courage Elodie, tu verras, tout se passera bien Smile !
Mafta
Mafta

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  miss_moorhen Mar 26 Aoû - 11:36

Ouii, moi je vais passer en 1° ES option européenne (plus de langues + une Discipline Non Linguistique ^^ , anglais et allemand dans mon cas + histoire-géo en anglais) et je redoute ..les maaaaaaaaaaaths >.< et vu que ça compte quand même beaucoup en ES je sens bien que je vais devoir me taper des cours particulier T_____T mais c'est pas graaave vu que grâce a l'option européenne je vais 2 semaines a Chicago *________* héhé ! Mais bon..l'année dernière c'était trois semaines en Allemagne..seule dans une ville..brr, c'était pas facile facile...enfin pour moi ça c'est finalement bien fini vu qu'en ce moment même ma coress' est chez moi ^^ elle est venu un peu pour les vacances et BREEFFFFFF !!!
Tu verras le lycée c'est 3000 fois mieux que le collège !!!!
miss_moorhen
miss_moorhen

Nombre de messages : 344
Age : 31
Localisation : In Andrew Vanwyngarden's mind... ... (if only ^^')
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mil0uzz Mar 26 Aoû - 11:59

Je rentre au lycée aussi
Et j'ai trop haaate xD
J'appréende juste le premier , pour me repérer dans le lycée mais sinon j'ai hate de voir ma nouvelle classe =D
Mil0uzz
Mil0uzz

Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : La ville de l'andouillette (29) BZH xD
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  miss_moorhen Mar 26 Aoû - 12:03

Moi niveau classe j'ai toujours eu de la chance niveau classe...depuis la 5° j'suis avec mes amies et en plus, au lycée, vu qu'on devait passer un test pour la classe européenne et que presque toute ma classe l'a passé et réussi..bref, je m'explique mal mais je suis encore avec mes coupines pour tout le lycée (ou du moins encore cette année) ^^
miss_moorhen
miss_moorhen

Nombre de messages : 344
Age : 31
Localisation : In Andrew Vanwyngarden's mind... ... (if only ^^')
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mil0uzz Mar 26 Aoû - 12:23

A chicago O.o !
On parle bien de Chicago aux USA ? =D
La chanceuh =) =)

J'irais sans doute 10 jours en Allemagne avec le lycée chez une/un coress
Mais le mieu c'est en remière , on peut aller en Suède chez un /une coress =D
Mil0uzz
Mil0uzz

Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : La ville de l'andouillette (29) BZH xD
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mei Mar 26 Aoû - 12:57

Mafta a écrit:Dans ma classe, ce sera le cas ! On était une petite vingtaine l'année dernière et vu que beaucoup arrêtent...X_x ! Et les gens qui restent sont pas forcément ceux que je préférais ! (Y a vraiment des cas dans ma section Rolling Eyes en passant par le petit bourge insensible qui comprend rien à la vie :/, le rat de bibliothèque et la bohémienne (qui m'a prédit ma mort lol *cry*))

J'appréhende un peu comme chaque année...et puis cette année, j'ai un cours de statistiques...*va mourir* Neutral
Ahhh copineeeee XD

Pareil, les gens que j'apprécie partent de la fac ou bien ont de fortes chances de redoubler... Après même si je connais certaines personnes qui passent qui sont sympa... ça m'étonnerait franchement que je retrouve l'ambiance completement déjantée de la première année.

J'espère aussi que mes camarades ne vont pas encore sècher les cours, parce que je n'ai pas vraiment envy de faire comme l'année dernière, à être deux (ou plus de cinq si on est chanceux XD) dans un cours. Ca ressemble plus à des cours particuliers qu'à des TD et je deteste ça ><

HS total : pourquoi elle t'a prédit ta mort ? XD

Sinon vous avez de la chance de partir à l'étranger, c'est super ça ^^
Mei
Mei

Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Melle-M Mar 26 Aoû - 13:21

Comme beaucoup je rentre au lycée, mais je ne change pas de bahut, donc je ne serais pas trop perdue ^^
Et comme d'habitude, j'ai toujours hate au premier jour (emploi du temps, nouvelle classe), ça m'exite, mais après, ça devient l'horreur ...

Bonne rentrée à toute !!
Melle-M
Melle-M

Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Bouboule Land
Date d'inscription : 10/08/2008

http://twilight-fiction510.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Aliize C. Mar 26 Aoû - 13:24

X_x Chicago ? La chanceuuuh
10 jours en Aleemagne ?!
C'est quoi vos ecoles ? T__T'
Les seuls voyages que j'ai fait pour l'instant au college c'est 5 jours en Angleterre et un marché de noël en Aleemagne >.< Alors que franchement on habite pas loin de l'allemagne pour faire des voyages Grrr..
Moi je rentre aussi en seconde, et bah ... voilà, un peu peur, mais je penses que c'est normal, et les livres à chercher demain ... nyaaaaaaah Y__Y'
*veut pas y aller*
Aliize C.
Aliize C.

Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Quelques part accompagnée d'Edward, Arf.
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mafta Mar 26 Aoû - 13:31

Mei-chan a écrit:Pareil, les gens que j'apprécie partent de la fac ou bien ont de fortes chances de redoubler... Après même si je connais certaines personnes qui passent qui sont sympa... ça m'étonnerait franchement que je retrouve l'ambiance completement déjantée de la première année.

J'espère aussi que mes camarades ne vont pas encore sècher les cours, parce que je n'ai pas vraiment envy de faire comme l'année dernière, à être deux (ou plus de cinq si on est chanceux XD) dans un cours. Ca ressemble plus à des cours particuliers qu'à des TD et je deteste ça ><

HS total : pourquoi elle t'a prédit ta mort ? XD

Ouais Meiii, on se comprend *____*
Nous, on nous divisait en deux groupes pour certains cours alors qu'on était déjà pas beaucoup ! Donc, quand un ou deux sèchait, ça faisait un très petit comité xD *mais j'avoue, j'ai aussi brosser certains cours >__<*
Pour la bohémienne, elle est la première à être venue vers moi en début d'année. J'étais contente ! Et puis, un jour, on parlait de paranormal etc., et elle m'a appris qu'elle tirait les cartes et qu'il y avait une fenêtre qui s'ouvrait dans son esprit et elle voyait l'avenir. Elle m'a raconté ses diverses expériences...je me suis dit, ma foi, c'est peut-être possible.
Un peu plus tard, en classe, elle a pris un air absent (mais du genre mauvaise_comédienne_qui_regarde_trop_plusbellelavie) et a dit (très théâtralement) "Dans un home"
Petite Mafta apeurée : Gni ? qu'est-ce que tu dis ?
Bohémienne (pour ne pas citer son nom) : Tu vas mourir de vieillesse dans un home *air d'illuminé*

Okey...okey...Mais je me demande où elle avait planqué ses cartes Rolling Eyes
Du coup, j'ai eu peur et puis ouf, j'ai fini par rencontrer trois filles normales (C'est-à-dire qui ne me prennent pas pour une folle si j'adore dofus, si je fantasme sur 4.000 acteurs et si je lis des mangas...et si j'ai d'autres activités que la lecture lol) et ce sont les seules avec qui je m'entends vraiment bien ! Bon, y en a d'autres mais la plupart sont du style bohémienne_trop_bizarre ou âge mental 4 ans (du genre à nous insulter sur leur pseudo msn parce qu'on a séché un cour o___Ô, bravo)

Pour les voyages à Chicago, etc. Vous avez beaucoup de chance ! Moi je n'avais pas de telles options ! Et cette année, le voyage qu'on fera...c'est à Paris lol (*destination très lointaine, houla*)
Mafta
Mafta

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  lolo-81 Mar 26 Aoû - 13:40

Mei a écrit:Je me souviens notament de mes notes catastrophiques en Physique/SVT/Maths en seconde, mon Dieu, j'en ris encore XD

C'était pareil pour moi,nulle dans ces matières c'était impressionnant,maintenant ça va j'ai plus ces matières,sinon je passe en terminale L et pas du tout pressée de rentrer.Tu verras le lycée c'est bien mieux que le collège,t'as plus de liberté et la mentalité change,franchement je suis pas pressée de partir du lycée.
lolo-81
lolo-81

Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  miss_moorhen Mar 26 Aoû - 14:03

xDD Pauvre Mafta !!

Bah, moi non plus au collège j'étais pas partie..enfin si 5 jours dans les Alpes en 5° ^^ mais c'est vraiment juste grâce a cette option européenne qu'on fait des voyages partout, le reste du lycée ne part pas ... dans ma classe par contre on était 32 élèves l'année dernière, dont 25 "européens" qui ont été dispersés dans pleiiin de villes en Allemagne..Berlin, Brême, Salzburg (en Autriche), Karlsruhe, et des petits villages après...et a Chicago (pas a Chicago même par contre) on sera dispersé dans 3 lycées et parès on ira passer le dernier week-end au Hilton *____* Muahahhaha et en plus y aura les bals du lycée...trac !! xD
miss_moorhen
miss_moorhen

Nombre de messages : 344
Age : 31
Localisation : In Andrew Vanwyngarden's mind... ... (if only ^^')
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mei Mar 26 Aoû - 14:19

Mafta > mdr charmant ! XD
Pareil sauf que c'était pire : on était divisé en quatre groupes. Bon, okay, au début de l'année, ça se justifiait, mais après le premier semestre, beaucoup ont abandonné alors c'était rare que l'on soit plus de cinq en TD. Les professeurs n'ont même pas voulu regrouper les groupes, ni même les rééquilibrer (parce que des fois, il y avait vingt personnes dans un groupe et deux dans un autre -____-) à la fin de l'année, j'en pouvais plus et j'espère donc ne pas avoir le même cas de figure cette année ^^'

miss_moorhen > Tu as un bal du lycée ? O.O

Les seuls voyages scolaires auquel j'ai eu droit se sont déroulés à Paris (j'en garde un excellent souvenir, surtout de l'organisation des professeurs d'Art Plastique hahaha XD) donc c'était vraiment pas loin de chez nous. Surtout pour des musées, mais j'ai adoré le moment où on nous a emmené assister à un Ballet à l'Opera Bastille un soir *____*
Après, j'aurais pu partir à Rome (si j'avais fait Latin XD) ou Londres/Edinbourg/Oxford (si j'avais été première langue anglais T____T) ou en Autriche (si j'en avais eu la motivation necessaire, là, j'avoue, j'avais vraiment pas envy d'y aller XD)
Mei
Mei

Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Aliize C. Mar 26 Aoû - 14:24

Waaaw n'empeche, la chanceuuuh ^__^ *jalouse* XD.
Aliize C.
Aliize C.

Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Quelques part accompagnée d'Edward, Arf.
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  miss_moorhen Mar 26 Aoû - 14:40

Mei a écrit:

miss_moorhen > Tu as un bal du lycée ? O.O

Oui a Chicago on en aura un !! Robe de soirée et tout xD Y'en a qui étaient en Autriche a Salzburg, tous chez des chefs cuisiniers, avocats, hôtels particuliers, serviteurs, caviar cigares et j'en passe ^^'
miss_moorhen
miss_moorhen

Nombre de messages : 344
Age : 31
Localisation : In Andrew Vanwyngarden's mind... ... (if only ^^')
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Mafta Mar 26 Aoû - 14:52

Mei a écrit:Après, j'aurais pu partir à Rome (si j'avais fait Latin XD) ou Londres/Edinbourg/Oxford (si j'avais été première langue anglais T____T) ou en Autriche (si j'en avais eu la motivation necessaire, là, j'avoue, j'avais vraiment pas envy d'y aller XD)

lol ! J'étais en latin + anglais première langue et en effet, j'ai fait ces voyages xD !
Rome et Londres ^^
Londres reste mon meilleur souvenir. Je suis amoureuse de cette ville et des Anglais ! En plus, avec des copains, on avait traqué Daniel Radcliffe à la sortie d'Equus * *_* *
Bref, Londres I love you
Mais ça reste moins éloigné encore que Chicago (et le bal de lycée >_< !! Quelle chance ! Very Happy) ! J'aimerais bien sortir de l'Europe un jour Rolling Eyes Very Happy
Mafta
Mafta

Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  miss_moorhen Mar 26 Aoû - 14:56

J'suis impatiente mais en même temps...on y va en hiver ^^' la-bas c'est genre -10 ° quoi .. j'espère que je serais avec des gens que j'apprécie au moins, parce que 2 semaines... et puis c'est cher Y___Y dans les 800€ sans compter l'argent sur place, les adaptateurs pour les prises etc etc...quand on pense que mon voyage en Allemagne m'a coûté dans les 100€ en tout pour 3 semaines xD
miss_moorhen
miss_moorhen

Nombre de messages : 344
Age : 31
Localisation : In Andrew Vanwyngarden's mind... ... (if only ^^')
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  MissMargaux Mar 26 Aoû - 15:23

moi je rentre en 1ere S...
No stress meme si je connaitrais surement personne dans ma classe héhé... c'est la vie
MissMargaux
MissMargaux

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Elodie Mar 26 Aoû - 16:07

Hann la chance de partir à l'étranger !!
La seule sortie que j'ai faite (qui durait plus d'une journée xD) c'était dans les Vosges, au CE1 X_x

Sinon pour le lycée je suis stressé au niveau des salles, et peur de ne pas arriver a m'integrer (très timide x_x)
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Melle-M Mar 26 Aoû - 16:18

Nous côté voyage, ça dépend des options, si tu fais Grec, tu peux aller en Grèce (mais comme pour Chicago, le cout est très élevé), si tu fais Art-Plastiques tu vas quelques jours à Paris, mais sinon, ya pas de voyage. Et comme je n'ai pris ni grec, ni art-plastique, je ne risque pas de partir T_T
J'ai fait adieu aux voyages scolaire cette année avec l'Italie ...
J'avais été à Londres aussi en 4e.
Melle-M
Melle-M

Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Bouboule Land
Date d'inscription : 10/08/2008

http://twilight-fiction510.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  lolo-81 Mar 26 Aoû - 16:57

Les seuls voyages que j'ai fais au secondaire ça a été à Paris lol,j'en garde un bon souvenir surtout qu'on a pu aller à l'Assemblée Nationale et au Sénat,sinon y aurait peut être un voyage en Crète pour les latinistes mais bon rien n'est sûr,c'est une idée lancée.
lolo-81
lolo-81

Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  miss_moorhen Mar 26 Aoû - 17:57

Elodie a écrit:Hann la chance de partir à l'étranger !!
La seule sortie que j'ai faite (qui durait plus d'une journée xD) c'était dans les Vosges, au CE1 X_x

Sinon pour le lycée je suis stressé au niveau des salles, et peur de ne pas arriver a m'integrer (très timide x_x)

Pas plus compliqué qu'au collège ^^ et puis au lycée comme beaucoup de collèges se rejoignent il y aura certainement des gens dans le même cas que toi (moi aussi j'suis très timide mais l'ambiance du lycée est vraiment différente, on fait vraiment connaissance avec tout le monde, y'a plus trop de "clans" enfin, dans ma classe en tout cas ^^))
miss_moorhen
miss_moorhen

Nombre de messages : 344
Age : 31
Localisation : In Andrew Vanwyngarden's mind... ... (if only ^^')
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  pascaline Mar 26 Aoû - 18:18

La chaceuhhhh lol De toutes mes années d'école.. Je n'ai rien fait... pas une seule sortie. En langue j'ai fait anglais et espagnol... Et seuls ceux qui faisaient allemand pouvait partir une journée en Allemagne. DE mes...11 ans d'anglais, j'ai mis les pieds la première fois sur le sol anglais l'année dernière de mon initiative. Et pareil je suis amoureuse de cette ville. d'ailleurs dès que je travaille j'y retournerai...
Sinon wouah chigago... Certain truc dans les lycée américain me plainsent .. Les bal de fin d'année, la remise des diplome, la mise en avant du sport au lycée... enfin ça se sont les bon coté, Mais je trouve que ça serait cool d'avoir ça aussi en France.

Pour ma part l'école c'est fini l'année dernière. Mais j'adorais la rentrée. Les nouveau crayon, les cahier tout neuf... Rho ça me manque lol
pascaline
pascaline

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : sur mon nuage
Date d'inscription : 10/08/2008

http://pascalinet.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  ange56600 Mar 26 Aoû - 20:14

Bah moi je rentre en 1ere S ^^ Pas trop stressée même si j'ai une chance sur 2 d'être avec les gens que j'aime bien (hey oui ya 2 classes de 1ere S je crois bien)^^ Enfin bon logiquement je serai au moins avec une personne que j'aime bien (enfin j'espère xd*)

Sinon pour celles qui rentrent au lycée vous inquiétez pas moi j'ai largement préféré le lycée au college l'ambiance est beaucoup mieux et les gens beaucoup moins bête et c*ns ^^ Et je me suis retrouvée dans une classe sans aucune de mes amies et j'ai pas eu de problèmes pour m'intégrer alors qu'au collège j'avais plus de mal ^^
ange56600
ange56600

Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée Empty Re: La rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser